Retour en haut
  • Livraison gratuite dès 100 € d'achat
  • 🎁 Inscrivez-vous à notre newsletter! -10% sur votre première commande 🎁

Le green friday, l’art de mieux consommer

Lovetic 22/11/2022 0 comments

Le green friday, qu'est-ce que c'est ?

Créée comme une alternative au Black Friday, le Green Friday est fondé en 2017 par les membres du réseau Envie. Dès la première année le mouvement connaît un véritable succès et rapidement plusieurs entreprises rejoignent le mouvement telles que Altermundi, DreamAct, Emmaüs, Ethiquable ou encore Refer qui deviendront donc les 6 membres fondateurs du Green Friday. En 2018, c’est la Mairie de Paris qui apporte son soutien à l’événement permettant ainsi le développement et l’intégration de 180 entreprises. 

 

Fondé non pas comme un mouvement moralisateur mais plutôt comme une alternative au Black Friday, ce mouvement vise à faire prendre conscience aux consommateurs de l’impact de leur consommation. En effet, cet événement est là pour rappeler qu’il existe des alternatives à la consommation classique, et que des solutions plus responsables et durables sont possibles.

Green friday

En 2021, c’est 56% des français qui s’accordent à dire que le Black Friday est une source de gaspillage et 41% à trouver que les marques devraient boycotter l’événement. 

De plus, près de 69% des français sont favorables à l’initiative du Green Friday, un chiffre tiré à la hausse par les 18-24 ans (81%).

Sources: yougov.com

Comment adhérer au mouvement ?

 Pour participer au Green Friday, quelques règles sont à respecter: 

  • Ne pas proposer de réduction pour le Black Friday
  • Reverser 10% de son Chiffre d’affaire de la journée du 25 novembre 2022 à une association choisie par le Green Friday
  • Promouvoir une forme de consommation responsable et/ou organiser un atelier de sensibilisation 

Afin d’éviter toute dérive telle que le greenwashing, l’engagement des entreprises doit être sincère et durable, ces dernières doivent répondre à des critères d’impact écologiques et éthiques.

Et Lovetic dans tout ça ?

Chez Lovetic, les valeurs telles que le respect de l’environnement et une consommation responsable sont au cœur de notre projet, c’est donc tout naturellement que l’entreprise s’engage pour la deuxième année consécutive à ne pas faire le Black Friday. 

À travers ce mouvement, notre but est d’inciter nos clients à modifier leurs comportements d’achats et à adapter un mode de consommation plus éthique envers la planète et l’humain. 

Dans le cadre de ses engagements envers le Green Friday, Lovetic s’engage donc à reverser 10% de ces recettes du 25 Novembre 2022 à des associations validées par l’organisation.

Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre panier pour le Green Friday? Rejoignez le mouvement ! 🌱

Faites un don avec Lovetic

Description